Politique

employeur

AccueilRejoignez nos équipesPolitique employeur

“Nous accordons la priorité à l’Humain !”

Nos valeurs fondamentales font de nous ce que nous sommes. À mesure que nous évoluons et progressons, nos croyances les plus importantes restent les mêmes : donner la priorité à l’humain, considérer chaque personne comme Unique, agir ensemble pour prendre soin des autres.

Intégrer la Fondation Saint Sauveur, c’est rejoindre une riche histoire pour créer un monde encore plus solidaire.

Donner la priorité
à l’humain

Pour prendre soin des autres, nous savons que nous devons d’abord prendre soin de nos équipes ! Chez nous, nos collaborateurs sont placés au cœur de nos attentions. À chaque étape de leur parcours professionnel, nous mettons tout en œuvre pour développer les potentiels, valoriser les expertises et encourager l’évolution.

Pour que notre Fondation soit toujours plus humaine et ancrée dans ses valeurs, nous considérons chaque collaborateur
comme unique.

Considérer chaque personne
comme unique

Nous savons que chaque collaborateur a son histoire, ses habitudes de vie, ses passions. Nous accueillons et accompagnons nos professionnels dans leur carrière en fonction de leurs ambitions personnelles. L’épanouissement professionnel et le développement du potentiel et des compétences sont au cœur de notre politique des Ressources Humaines. Nous mettons à disposition de chacun les moyens de réaliser son projet professionnel et d’évoluer harmonieusement. Cette approche profondément humaine est essentielle pour permettre à nos équipes de prendre soin des autres.

Agir ensemble pour
prendre soin des autres

La force de notre entreprise repose sur la cohésion de ses équipes. Celle-ci passe par la solidarité, l’entraide, la communication et la confiance. En équipe, les collaborateurs échangent leurs points de vue et partagent leurs compétences en vue d’offrir des accompagnements personnalisés et favoriser les capacités des enfants, des séniors, des personnes en situation de handicap. Ce qui anime l’ensemble de nos collaborateurs, c’est l’envie de prendre soin des plus fragiles dans un environnement chaleureux et profondément bienveillant. Ce qui les rassemble, c’est la douceur et l’humanité dont ils font preuve au quotidien. Travailler au sein de la Fondation Saint Sauveur, c’est contribuer à créer un monde encore plus humain.

En nous rejoignant, vous faites le choix d’un employeur pas comme les autres :

Notre solidarité se soustrait à toute considération économique

Nous n’avons pas d’actionnaire et aucun bénéfice n’est distribué. Aucun dirigeant n’a de rémunération basée sur des critères de performance économique. Nos administrateurs sont bénévoles, et tous les surplus sont investis au profit des bénéficiaires.

Ainsi, nos 760 salariés n’ont qu’un seul objectif : prendre soin des autres

Rejoindre un employeur engagé

Notre conseil d’administration a milité pour faire reconnaitre d’utilité publique l’action de nos 760 collaborateurs. Un décret signé le 6 janvier 2023 par l’un des plus hauts niveaux de l’Etat confirme que les missions réalisées par nos équipes avec bienveillance et cœur sont utiles à la Société.

Nous rejoindre, c’est aussi la possibilité de participer à un collectif solidaire. C’est la raison pour laquelle nos équipes se mobilisent régulièrement autour d’actions locales et caritatives.

Nos équipes sont fidèles et nous sommes fiers d’elles !

Avoir des équipes stables et formées est gage de qualité. Alors, annoncer que l’ancienneté moyenne de nos 760 collaborateurs est de 9 ans, cela nous rend fiers d’eux. Notre secret ? Faire que nos salariés se sentent bien, et investir bien plus que le minimum légal en formation

Découvrez via ce lien les résultats de notre enquête d’engagement réalisée par un institut indépendant.

Nous prenons soin de nos talents dès leur arrivée.

Dès l’embauche, chaque nouvel arrivant bénéficie d’un parcours d’intégration individualisé. En présentiel et en digital, nos sessions d’intégration sont ouvertes à l’ensemble des nouveaux arrivants, afin de découvrir les informations importantes liées à son métier et à son environnement. Vis ma vie, rencontre avec les membres du Comité de Direction au siège de la Fondation, escape game sur la bientraitance…, sont autant d’instants qui permettent également d’apprendre à se connaître autour de moments de partage.

Nous sommes attentifs à l’équilibre des organisations de travail :

Compte tenu des spécificités liées à notre secteur d’activité, nous mettons tout en œuvre pour favoriser au maximum les équilibres entre la vie privée et la vie professionnelle.

À titre d’exemple :

• Nous favorisons les plannings réguliers permettant à nos équipes de s’organiser personnellement.
  • Nous garantissons un dimanche sur deux de repos pour les personnes travaillant le week-end.
  • En fonction des emplois, les organisations de travail peuvent être proposées en 3, 4 ou 5 jours/ par semaine.
  • Nos salariés sont prioritaires pour l’accueil de leurs enfants dans notre micro-crèche de Mulhouse.
  • Les emplois compatibles peuvent bénéficier d’une charte télétravail

Nos rémunérations sont transparentes :

Avec une grille de salaire accessible à toutes les équipes, les rémunérations de l’ensemble de nos collaborateurs sont transparentes.  Notre rémunération est ainsi conventionnelle et complétée par des avantages sociaux

Nous favorisons également l’accès aux loisirs et à la culture pour tous. A ce titre, nous versons à nos CSE plus de 220.000 euros de subvention par an (moyenne de 400€ par salarié et par an). Ce budget est largement supérieur à la moyenne nationale. Il permet par exemple, les actions suivantes :

• Vacances : chèques vacances, prestations pour les vacances,
  • Loisirs : billetterie, chèque culture,
  • Noël : cartes ou bons cadeaux.