Centre de santé infirmier

Tél. :03 88 05 85 50

Mail :contact.csin.niederbronn@fondationsaintsauveur.fr

AccueilNos activitésSantéCentre de santé infirmier – Niederbronn

Nous prenons soin de vous

Véritable partenaire des professionnels de santé libéraux (médecins, kinésithérapeutes.) et des services d’hospitalisation à domicile, nos équipes dispensent des soins infirmiers à domicile ou dans notre centre, sur prescription médicale du médecin traitant ou hospitalier.

Que ce soit dans le cadre de soins quotidiens en raison d’une perte d’autonomie, ponctuels suite un accident, ou encore après une hospitalisation, nous vous accompagnons et nous nous adaptons à vos besoins.

De la prise de sang de contrôle à la dialyse péritonéale, nos intervenants qualifiés et bienveillants prendront soin de vous dans de nombreuses situations :

• Réalisation de pansements
  • Prélèvements sanguins et lien avec le laboratoire d’analyse
  • Vaccination
  • Dépistage Covid
  • Injections Surveillance des constantes (tension, glycémie..)

Mais aussi :

• Education thérapeutique
  • Dialyse péritonéale
  • Traitements suite à une chimiothérapie

et plus occasionnellement pour des soins courants d’hygiène (aide à la toilette..).

« Les infirmières sont les anges de la compassion, les gardiennes du réconfort et les héros invisibles du monde de la santé »

Pourquoi venir au centre de

Santé infirmier

Centre affilié Santéclair : Aucun reste à charge

Ouvert 7 Jour /7

Intervention à domicile dans un rayon de 15km autour de Niederbronn

Prise de RDV sur simple appel

Comment faire pour venir chez nous ?

Faire appel à un centre de santé est simple et rapide. Si vous avez une ordonnance médicale, il vous suffit de contacter nos équipes, pour prendre rendez-vous, par téléphone au 03 88 05 85 50 du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

En cas d’urgence une permanence est également disponible au 03 67 40 00 30 tous les jours de 6h30 à 19h.

Expliquez brièvement votre situation et mentionnez que vous avez une ordonnance. Les équipes de notre centre vous guideront dans le processus de prise de rendez-vous en vous proposant des créneaux horaires disponibles. Notez les informations du rendez-vous et assurez-vous d’apporter tous les documents nécessaires lors de votre consultation.