EHPAD Résidence

Téléphone :03 89 50 25 01

Mail :elv.wittenheim@fondationsaintsauveur.fr

AccueilNos activitésSéniorsEHPAD Résidence Les Vosges

Chez nous, vous serez chez vous !

Situé en plein centre-ville de Wittenheim, la résidence les Vosges est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées (EHPAD) qui propose un accueil permanent ou temporaire aux ainés dépendants qui nécessitent un suivi médicalisé.

Au sein de notre établissement, les résidents bénéficient d’une grande chambre de plus de 20m² toute équipée ainsi que d’un petit balcon accessible via une porte fenêtre qui illumine la pièce et permet aussi de profiter des beaux jours en toute tranquillité. Notre EHPAD est entouré d’un magnifique parc arboré de plus de 4000 mètres carrés dont nous sommes très fiers. Il est en effet un atout pour le bien-être de nos résidents et de leurs familles qui peuvent s’y promener à loisir et en toute sécurité que ce soit à pied ou en fauteuil.

Notre équipe pluridisciplinaire est aux petits soins chaque jour auprès de nos résidents pour leur permettre de passer un séjour apaisant et adapté à leurs besoins. Soins médicaux, restauration bien sûr, mais aussi animations et sorties sont proposés tout au long de l’année pour égayer leur quotidien.

Choisir notre établissement c’est bénéficier d’installations conformables, de services collectifs (soins, surveillance médicale, repas équilibrés, entretien du linge, loisirs…) mais c’est également conserver sa liberté personnelle et respecter celle des autres. Rester dans sa chambre si on le souhaite, se promener, participer aux différentes activités dans la mesure de ses possibilités. Chez nous, vous serez chez vous !

« N’attendez pas d’être heureux pour sourire, souriez pour être heureux »

– Edward L.KRAMER –

A l’EHPAD résidence les Vosges, les personnes âgées dépendantes sont accueillies avec bienveillance et disposent de nombreux services

Kinésithérapeute

Coiffeur

Télévision

Wifi

Lingerie

Bibliothèque

Pourquoi venir à l’EHPAD Résidence

Les Vosges

Un accueil permanent ou ponctuel

Une équipe pluridisciplinaire à l’écoute et disponible

Des animations quotidiennes et variées

Un magnifique jardin calme et arboré

Comment faire pour venir chez nous ?

Pour vous permettre de devenir résident dans notre établissement, nous avons mis en place une procédure simple et transparente, axée sur votre confort et votre bien-être.

Avant de prendre toute décision, nous vous encourageons vivement à venir visiter notre établissement. Rien n’est plus important que de vous assurer que notre environnement correspond à vos attentes et à vos besoins. Pour organiser une visite, il vous suffit de prendre rendez-vous à l’accueil.

Une fois décidé à nous rejoindre nous vous invitons à vous compléter un dossier sur  Viatrajectoire. Ce dernier se compose de deux parties essentielles :

• Partie Administrative : Vous ou votre famille devrez remplir les informations administratives requises. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous guider à travers ce processus.
  • Partie Médicale : Votre médecin traitant devra compléter cette section du dossier. Il s’agit d’une étape cruciale pour s’assurer que nous pouvons répondre à vos besoins médicaux de manière adéquate.

Une fois que votre dossier est complet, une commission pluridisciplinaire se réunira pour l’examiner. Elle émettra un avis sur votre admission en se basant sur votre situation particulière. Puis la direction de l’établissement validera votre admission.

Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner à chaque étape du chemin vers votre nouvelle maison.

Tout a commencé …

…en 1988, lorsque l’EHPAD « Les Vosges » a ouvert ses portes en plein cœur de Wittenheim. À l’époque, il s’agissait d’une structure privée et médicalisée. Les bâtiments appartenaient à la commune de Wittenheim, et la structure était gérée par l’association de gestion de la maison de retraite « Résidence les Vosges. »

En 2006, d’importants travaux de rénovation ont eu lieu pour mettre l’EHPAD aux normes réglementaires actuelles et lui donner une touche de modernité.

En 2013, l’association cofonde avec le Groupe Saint Sauveur (Ancien nom de la Fondation Saint Sauveur) un groupement de coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS). Son objectif : mutualiser les moyens des différentes structures et permettre aux plus petites de bénéficier de l’expertise RH, financière ou encore informatique des plus grandes.  Cette décision a rapproché les deux structures, renforçant ainsi leur collaboration.

En 2023, ce partenariat s’est approfondi, et l’EHPAD « Résidence les Vosges » a finalement rejoint la Fondation Saint Sauveur à la fin de cette année. Cette nouvelle étape a ouvert de nouvelles perspectives et opportunités pour l’établissement, renforçant son engagement envers la qualité des soins et le bien-être des résidents. Depuis lors, l’EHPAD continue d’évoluer au sein de la Fondation Saint Sauveur, mettant l’accent sur l’excellence des services et la satisfaction de ses résidents.

Espace

famille

Planning des animations
Informations utiles

Les dons à notre établissement ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de leur montant, dans la limite de 20% du revenu imposable.