Vente solidaire

de tableaux

AccueilLa FondationNos actualitésVente de tableaux au profit de l’Institut Saint Joseph

Vente de tableaux au profit de l’Institut

Saint Joseph

Connaissez-vous le String Art ? Il s’agit d’un loisir créatif qui consiste à créer des tableaux à l’aide de fils qui s’entrecroisent. Pour réaliser une œuvre de String Art il faut : du fil, des clous et un support en bois.

Sylvie SEVIN est experte dans le domaine, et crée chaque année de nombreux tableaux. Femme au grand cœur, elle met quelques-unes de ses œuvres en vente au profit de l’Institut Saint Joseph. Découvrez-les dans la vidéo ci-contre.

Le prix de vente de chaque tableau est de 45€ et est entièrement reversé à l’Institut. Si vous êtes intéressés vous pouvez :

• Envoyer un mail à julie.lichtle@fondationsaintsauveur.fr
  • Vous rendre à l’exposition des toiles prévue les 16 et 17 septembre durant les représentations du spectacle « Un diner de cons » à Chalampé

Qui est

Sylvie Sevin ?

Femme dynamique et joviale, Sylvie est une véritable épicurienne de la vie. À Chalampé, elle tient une épicerie chaleureuse où les clients se sentent comme chez eux. Mais ce n’est pas tout, avec sa cousine, elle gère également un charmant hôtel à Bantzenheim, où elle accueille ses hôtes avec un sourire radieux, et leur fait profiter de ses talents culinaires en leur proposant ses confitures maison.

Mais ce qui rend Sylvie encore plus remarquable, c’est sa passion pour la couture, la broderie et le tricot, héritée d’une tradition familiale. Souvent pendant son enfance, elle se réunissait avec les femmes de sa famille, le dimanche, pour partager ensemble leur amour pour les fils et les aiguilles. Au fil des années, elle a perfectionné ses talents et réalise aujourd’hui de nombreux objets ou tableaux à base de fils….Sa passion se reflète dans chacune de ses créations, symboles de délicatesse et d’attention aux détails.

Sylvie est également une personne généreuse qui aime mettre ses compétences au service de causes nobles. C’est ainsi qu’elle a choisi de soutenir notre Fondation, structure proche de chez elle, qui œuvre avec bienveillance pour le bien-être des aînés, des enfants atteints de handicap, et bien d’autres. Son engagement envers notre Fondation révèle une belle alchimie entre sa bonté de cœur et son désir de contribuer à l’amélioration de la vie de ceux qui en ont besoin.

Sylvie est une source d’inspiration pour nous tous, un exemple de générosité et de dévouement . Nous sommes profondément reconnaissants de l’avoir comme soutien, et nous sommes honorés qu’elle ait choisi notre Fondation pour exprimer sa bienveillance et son altruisme.