Métier auxiliaire de

puériculture

AccueilRejoignez nos équipesNos métiersAuxiliaire de puériculture

“Dans le monde des tout-petits,

je suis le gardien du bonheur et du bien-être.”

En tant qu’Auxiliaire de Puériculture au sein de notre Fondation, vous aurez l’opportunité de rejoindre une petite équipe dévouée et passionnée. Votre rôle sera essentiel auprès de nos bambins, en partageant leur quotidien et en veillant attentivement à leur hygiène et à leur confort.

Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

Les missions / Rôle de l’auxiliaire de Puériculture

Votre rôle d’Auxiliaire de Puériculture est essentiel dans le bien-être et l’épanouissement des enfants que vous accompagnez. Vous vous engagez avec passion et dévouement dans différentes missions qui visent à assurer leur santé, leur sécurité et leur développement harmonieux.

Par votre présence bienveillante et votre engagement sincère, vous contribuez à créer un cadre sécurisant et stimulant pour les enfants. Votre rôle est véritablement précieux dans leur vie et vous apportez chaque jour une dose de chaleur et de bonheur à leur quotidien.

Votre relation avec les familles est également essentielle. Vous communiquez régulièrement avec les parents, partagez des informations sur le développement des enfants et les rassurez sur leur bien-être.

Pourquoi nous

rejoindre ?

Vous pouvez bénéficier de :

Un planning connu à l’avance, et des primes en cas de changement d’organisation
Un parcours d’intégration individualisé et des formations tout au long de votre carrière
Un CSE très intéressant
Des collègues super sympathiques

Et côté salaire, la reprise d’ancienneté est systématiquement étudiée et les contraintes sont indemnisées.

La direction de chacun de nos établissements est convaincue que pour prendre soins de nos résidents, elle doit avant tout prendre soin de vous.

La Fondation Saint Sauveur c’est :

• 760 collaborateurs impliqués et passionnés par leur métier
  • 21 établissements et services inscrits dans 4 domaines différents : les séniors, le handicap, l’enfance, et la santé à domicile
  • Des équipes stables : elles restent en moyenne 9 ans avec nous
  • Des bases établies : intégration personnalisée, fiche de fonction, organisation du temps de travail, coordination des équipes et latitude dans l’exercice du travail sont définis