Métier aide

Soignant

AccueilRejoignez nos équipesNos métiersAS (Aide Soignant)

“Le métier d’AS, c’est celui qui donne du sens aux gestes simples et fait de l’empathie une guérison”

En rejoignant notre Fondation en tant qu’Aide-Soignant, vous aurez l’opportunité de faire partie d’une équipe passionnée et dévouée. Vous jouerez un rôle essentiel dans nos établissements en partageant quotidiennement la vie des résidents, en veillant à leur hygiène et à leur confort.

Découvrez nos offres d’emploi et rejoignez-nous !

Les missions / Rôle de l’aide-soignant(e)

Professionnel dévoué des soins, vous maintenez un contact permanent avec les résidents. Votre expertise vous permet d’assurer leur bien-être en fournissant des soins préventifs, de maintien et d’éducation à la santé, tout en les aidant à regagner leur autonomie. En plus de veiller attentivement sur eux, vous faites preuve d’une grande agilité dans la gestion de leurs besoins vitaux au quotidien.

Votre capacité à comprendre et répondre aux préoccupations des résidents témoigne de votre remarquable sensibilité et de votre capacité d’écoute. Mais ce n’est pas tout, votre présence au quotidien et votre capacité d’écoute ainsi que votre attention font de vous un véritable soutien pour les résidents.

Découvrez les missions quotidiennes d’un aide soignant, un métier qui met l’humain au cœur de son activité, dans une vidéo réalisée par la Région Grand Est.

Pourquoi nous

rejoindre ?

Vous pouvez bénéficier de :

2 jours de repos consécutifs et un dimanche sur deux minimum en repos
3, 4 ou 5 jours de travail par semaine en moyenne (le reste en repos) en fonctions des établissements
Un planning connu à l’avance, et des primes en cas de changement d’organisation
Un parcours d’intégration individualisé et des formations tout au long de votre carrière
La possibilité d’accueillir vos enfants au sein de notre micro-crèche,
Des collègues super sympathiques

Et côté salaire, la reprise d’ancienneté est systématiquement étudiée et les contraintes sont indemnisées.

La direction de chacun de nos établissements est convaincue que pour prendre soins de nos résidents, elle doit avant tout prendre soin de vous.

La Fondation Saint Sauveur c’est :

• 760 collaborateurs impliqués et passionnés par leur métier
  • 21 établissements et services inscrits dans 4 domaines différents : les séniors, le handicap, l’enfance, et la santé à domicile
  • Des équipes stables : elles restent en moyenne 9 ans avec nous
  • Des bases établies : intégration personnalisée, fiche de fonction, organisation du temps de travail, coordination des équipes et latitude dans l’exercice du travail sont définis