Dons &

Legs

AccueilDons & Legs

“Nous transformons votre générosité en sourires”

Votre générosité a le pouvoir de changer des vies et d’illuminer des visages d’un beau sourire. En soutenant financièrement notre cause, vous offrez bien plus que de l’argent, vous offrez un avenir rempli d’espoir et de bonheur à des enfants, des jeunes et des adultes atteints de handicap et des personnes âgées. Chaque contribution, aussi petite soit-elle, crée un impact et contribue à bâtir une société plus solidaire, plus aimante et plus inclusive.

Comment faire un don en € ?

Téléchargez le formulaire ci-dessus

Complétez le formulaire

Envoyez-nous le formulaire accompagné de votre don par courrier

Le saviez- vous ?

Vous pouvez déduire 66% de la somme versée en don de vos impôts (dans la limite de 20% de vos revenus imposables). Nous vous fournirons pour cela un reçu fiscal à joindre à votre déclaration d’impôt.

En faisant, par exemple un don de 100€, vous pourrez déduire 66€ de vos impôts, ce qui signifie que votre généreux geste ne vous coûtera en réalité que 34€. Une manière simple et avantageuse de soutenir notre Fondation tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Ensemble, faisons une différence positive pour ceux qui en ont besoin !

Mais, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi…

Nous faire un
Legs

Vous pouvez léguer la totalité ou une partie de vos biens à notre Fondation. Pour cela, il vous suffit de rédiger un testament par acte notarié. Ce leg sera en plus exonéré de droits de successions.

Vous avez à tout moment la possibilité de revenir sur votre décision.

Souscrire à un contrat d’assurance-vie

En choisissant de souscrire à un contrat d’assurance vie en faveur de notre Fondation, vous donnez un sens fort à votre engagement envers les valeurs de solidarité et d’entraide. Ainsi au moment de votre décès les sommes versées permettront de renforcée nos actions en faveur des personnes les plus fragiles.

Vous avez à tout moment la possibilité de revenir sur votre décision.

Devenir un mécène

Vous êtes patron d’un entreprise et souhaitez soutenir notre Fondation ? Vous pouvez nous aider en devenant l’un de nos mécène. Les sommes versées sont déductibles des impôts à hauteur de 60% du montant du don.

Dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaires, mais si le montant du don dépasse les limites indiquées, l’excédent de versement peut être reporté sur les cinq années suivantes.

Par avance nous vous

remercions !