AccueilLa FondationNos actualitésDes moutons à l’EHPAD

Des Moutons pour Tondre la Pelouse à l’EHPAD Home de la Providence

À l’arrivée du printemps, l’entretien d’un grand terrain devient un vrai défi….surtout lorsque la tondeuse tombe en panne !

Cette situation est d’autant plus critique pour un EHPAD où il est essentiel de contrôler les dépenses en raison de la flambée des prix.

Cependant, dans chaque crise se cache une opportunité, et c’est ainsi que les équipes de l’EHPAD Home de la Providence ont perçu le problème. Ensemble, ils ont réfléchi à une nouvelle solution pour entretenir leurs espaces verts, tout en étant très sensibles à l’environnement et au respect de la biodiversité.

C’est ainsi qu’ils ont eu l’idée de faire appel à des animaux pour « tondre » la pelouse. Un jeune couple du village leur a prêté pour quelques semaines deux moutons et deux agneaux pour brouter le terrain. Les débuts ont été comiques, les bêtes ayant décidé de profiter de ce changement de décor pour s’évader. Rattrapées par les équipes, elles ont finalement été installées sur une parcelle délimitée où elles se sentent mieux.

Cette superbe initiative réjouit également les résidents de l’EHPAD, qui peuvent aller voir les moutons dès que la météo le permet.

Une solution écologique qui apporte de la joie et renforce le lien avec la nature !