Les chenilles de Chalampé

AccueilLa FondationNos actualitésLes chenilles de Chalampé

Les Chenilles de Chalampé : Une Opération Solidaire au Profit de l’Institut Saint Joseph

L’opération Les Chenilles de Chalampé, est une initiative généreuse initiée par notre bénévole au grand cœur, Sylvie SEVIN, et soutenue par le maire de la commune de Chalampé, M.HARTMANN Hugues.

Le concept est simple et ludique : faire voyager 1000 chenilles à travers la France et le monde, et partager leurs aventures sur Facebook. Pour chaque photo publiée, l’Institut Saint Joseph recevra un euro de don.

Ces adorables chenilles ont été confectionnées avec soin par l’association Les Renards, en utilisant des fils de coton ou de laine recyclés et une tête en bois. Depuis le lancement de l’opération en mars dernier, plus de 250 chenilles ont déjà voyagé en Alsace, mais aussi à travers la France, notamment à Marne, à la Dune du Pilat, dans les Vosges, et dans les Calanques de Morgiou. Elles ont également été trouvées en Belgique, en Allemagne, en Crète, et même en Albanie, au Kenya, et en Australie.

Chaque chenille est placée dans un petit sachet à l’abri, avec un QR code permettant à la personne qui l’adopte de trouver facilement la page Facebook où publier la photo pour permettre à l’Institut Saint Joseph de récolter un € de don.

Sylvie SEVIN, à l’initiative de cette démarche, regorge toujours d’idées innovantes pour permettre aux structures de la Fondation Saint-Sauveur de récolter des fonds et d’améliorer le quotidien des personnes accompagnées dans ses établissements. Cette opération est organisée au profit de l’Institut Saint Joseph de Guebwiller, un établissement qui accueille des enfants, des adolescents et des jeunes adultes en situation de handicap. Le maire de Chalampé a décidé de suivre cette belle initiative pour une bonne cause.

Si vous trouvez une chenille sur votre chemin, n’hésitez pas à l’adopter ! L’opération se poursuit jusqu’en décembre 2024.

Pour mieux connaître

Sylvie SEVIN