Hommage

AccueilLa FondationNos actualitésFin du mandat de Monsieur BALTZER

Fin du mandat de Monsieur BALTZER : un hommage à ses années d’engagement

Monsieur Gérard BALTZER, administrateur dévoué de notre Fondation, a terminé son mandat, après de nombreuses années de service et d’engagement.

Il a apporté une contribution précieuse à notre Fondation en tant qu’administrateur et membre actif de la structure. Arrivé au Conseil d’Administration de l’Association Saint Sauveur en février 2009, il a rapidement assumé des responsabilités plus importantes, devenant vice-président dès 2014.

Durant son mandat, il s’est pleinement investi dans le projet d’humanisation et de restructuration de la Maison Saint Joseph de Niederbronn, veillant à préserver son caractère humain tout au long du processus de développement. En tant que référent du Conseil d’Administration pour ce vaste chantier, il a joué un rôle central dans sa réussite, s’assurant que les valeurs fondamentales de la Fondation demeurent au cœur de chaque décision.

Son engagement et son dévouement ont été un moteur pour faire avancer notre mission, visant à améliorer le bien-être des personnes vulnérables. En tant que membre du collège fondateur de la Fondation Saint Sauveur, il a également joué un rôle important dans le passage du statut associatif au statut de Fondation reconnue d’utilité publique.

L’ensemble des membres du conseil d’administration et les équipes de la Fondation souhaitent exprimer leur gratitude à Monsieur BALTZER. Nous lui souhaitons le meilleur pour ses projets à venir.

Pour mieux connaître

M.BALTZER

Né à Strasbourg en 1946, Monsieur BALTZER a consacré sa vie professionnelle à la protection de l’enfance et au bien-être des personnes vulnérables. Diplômé en tant qu’éducateur spécialisé, il a enrichi ses compétences à l’École Nationale de la Santé Publique, où il a obtenu un CAFDES (Certificat d’Aptitude aux Fonctions de Directeur d’Établissement Social) avec une option « Enfance ». Son mémoire publié en 1995, « Nouvelles pratiques d’intervention dans une MECS », témoigne de son expertise et de son dévouement à améliorer les conditions de vie des enfants en difficulté.

Au cours de sa carrière, Monsieur BALTZER a dirigé plusieurs établissements socio-culturels et sociaux (MECS), accueillant des enfants placés sur décisions de justice. Pendant huit ans, il a également exercé ses fonctions à l’Aide Sociale à l’Enfance du Bas-Rhin. En dehors de son métier, il s’est engagé en tant que membre du Centre d’Étude et d’Action Sociale d’Alsace, président du conseil des Prud’hommes d’Haguenau, et président du conseil de surveillance du Crédit Mutuel Alsace Nord.

Merci

M.BALTZER

Nos offres d'emploi

Nous soutenir