Concours de coiffure

AccueilLa FondationNos actualitésConcours de coiffure

Nos Grands-Mères en Fête : votez pour votre grand-Mère préférée

8 résidentes du Pôle de Gérontologie Saint Damien, participent à un événement unique en son genre : un Concours de Coiffure en partenariat avec l’école de coiffure du Rebberg.

Pourquoi participons-nous à cet événement?

Parce que nous croyons fermement à l’importance de valoriser nos aînées et de leur offrir des moments de détente, de plaisir et de bien-être.

Le 7 février dernier, ces dames se sont rendues à l’école de coiffure voisine, pour se faire chouchouter et briller sous les projecteurs. Accompagnées par les élèves en formation, nos résidentes ont eu droit à des coupes, des brushings et des mises en pli réalisés avec talent et professionnalisme.

Mais ce concours ne se limite pas à une simple séance de coiffure. Il s’agit d‘un événement qui vise à créer du lien intergénérationnel et à mettre en avant la beauté et le charme de ces dames âgées. En associant chaque résidente à une élève de l’école de coiffure, ces rencontres encouragent les échanges et le partage entre les générations.

Maintenant, c’est à vous de jouer!

Vous pourrez découvrir les magnifiques transformations de nos résidentes grâce aux photos « avant-après » dans la vidéo ci-dessus. Prenez le temps d’admirer le travail des élèves et de choisir votre coiffure préférée.

Voici le calendrier des votes à ne pas manquer :

• 1er Vote (du 3 mars au 14 mars 2024) : C’est l’élection d’une Miss Grand-Mère en Fête dans chacun des EHPAD participants. Votez pour votre candidate favorite et aidez-la à remporter ce titre prestigieux!
  • 2ème Vote (du 18 mars au 28 mars 2024) : Une fois les gagnantes des EHPAD sélectionnées, place au vote départemental! Qui sera la Miss Grand-Mère en Fête de votre département? C’est à vous de décider!
  • 3ème Vote (du 1er avril au 11 avril 2024) : Les gagnantes départementales s’affronteront pour remporter le titre régional de Miss Grand-Mère en Fête. Ne manquez pas cette occasion de soutenir votre candidate préférée!
  • Et enfin, du 15 avril au 25 avril 2024, nous assisterons à l’élection tant attendue de « Miss Grand-Mère en Fête France 2024 » et de ses deux dauphines, accompagnées de leurs talentueuses coiffeuses.

Nous espérons vivement qu’une de nos résidentes brillera lors de cette grande finale nationale.

Pour voter à chaque étape, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de vous laisser guider!

Nous tenons à remercier chaleureusement l’école de coiffure du lycée du Rebberg pour leur collaboration et leur engagement. Grâce à eux, nos résidentes ont vécu une expérience inoubliable et ont eu l’opportunité de se sentir belles et spéciales.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre participation