Badminton

AccueilLa FondationNos actualitésChampionnat de France de Badminton

Championnat de France de Badminton Para-adapté : Victoires et Émotions pour l’Institut Saint Joseph

L’enthousiasme et la passion ont une fois de plus pris le devant de la scène alors que les élèves de l’Institut Saint Joseph de Guebwiller ont concouru avec brio au Championnat de France de Badminton Para-Adapté. Cette participation remarquable marque le fruit d’un projet « badminton » initialement lancé par une enseignante passionnée, il y a plusieurs années, et qui a pris de l’ampleur au fil du temps.

Retour en images sur ce championnat

Ce n’est pas la première incursion de l’Institut Saint Joseph dans le monde du badminton adapté. Au contraire, c’est une tradition bien établie qui remonte à quelques années. Initié comme un projet local, le badminton a réussi à captiver l’intérêt des élèves, les encourageant à dépasser leurs propres limites.

Des Performances Exceptionnelles

Ainsi, ils ont participé pour la 3ème année consécutive à cette compétition qui s’est tenue à Altkirch les 24, 25 et 26 novembre dernier. Un événement qui a réuni des sportifs de toutes les régions de France, prêts à afficher leurs compétences exceptionnelles.

Les jeunes de notre établissement n’ont pas démérité.

• Evan a été le fer de lance de l’équipe, remportant le titre de double vice-champion de France, à la fois en simple et en double homme avec son partenaire Kenzo.
  • Marine s’est distinguée en tant que vice-championne de France en double mixte avec Kyllian et a également décroché une médaille de bronze en simple.
  • Kyllian lui-même a été couronné vice-champion de France en double mixte avec Marine, et a ajouté une autre médaille de bronze en simple à sa collection.
  • Kenzo & Evan ont formé une paire victorieuse, remportant la médaille d’argent en double.
  • Elias a ajouté à la gloire de l’école en remportant la médaille de bronze en double avec Léon, qui a également remporté une médaille de bronze en double avec Elias.

L’un des coach de l’équipe partage son ressenti avec fierté : « Notre objectif est de faire en sorte qu’ils trouvent du plaisir, de les voir grandir et de participer à une expérience un peu inédite. Les championnats de France ne sont pas anodins, ce sont des moments forts en émotions, très appréciés des élèves. »

Félicitations à tous les participants pour leur dévouement, leur talent et les émotions partagées lors de ces championnats de France mémorables !