Action de démocratie participative

AccueilLa FondationNos actualitésAction de démocratie participative

Des dessins pour égayer les rues de Thann

A l’Etablissement Saint Joseph, nos résidents ont eu la chance de prendre part à un projet vraiment spécial : une initiative de démocratie participative ! Grâce au soutien financier de la commune de Thann, l’idée de donner une nouvelle vie aux murs du quartier Kattenbach, où se trouve notre établissement, a pu prendre vie.

C’est le collectif nomade PHAYAM Productions, une équipe hispano-belge qui a été engagée pour coordonner et animer ce projet. Ils ont collaboré étroitement avec nos résidents, ainsi qu’avec de nombreux habitants du quartier.

La mission de nos résidents atteints de handicap au cours de cet atelier a été de laisser libre cours à leur créativité en réimaginant des images de maisons existantes dans le quartier sous forme d’animaux. Après avoir donné vie à ces créations par le dessin, la couleur, la découpe, et le laquage, ils les ont finalement disposées sur les murs environnants. Ce projet a été une belle occasion de mettre en valeur leur talent artistique et de contribuer à l’embellissement de notre quartier.