Portes ouvertes

AccueilLa FondationNos actualitésPortes ouvertes Résidence Autonomie Pays’Age

La Résidence Pays’Age ouvre ses portes !

Les vendredi 6 et samedi 7 octobre venez découvrir notre Résidence pour séniors autonomes, nichée au cœur du Rebberg Mulhousien.

La Résidence Pays’Age est ravie de vous inviter à ses journées portes ouvertes, qui marquent une nouvelle ère après une rénovation complète. Ces 2 journées spéciales sont dédiées aux futurs résident, à leurs familles, mais également aux professionnels de la santé. Pour l’occasion les équipes de Pays’Age ont concocté un programme sur mesure :

Vendredi 6 octobre – Journée dédiée aux professionnels
De 10h à 12h et de 14h à 17h

• Informations sur l’accueil temporaire : Nous proposons un hébergement temporaire dans des studios entièrement meublés, une option idéale pour explorer la vie au sein de notre établissement, rencontrer les voisins sans engagement à long terme, ou accueillir des seniors en convalescence à la recherche d’un logement adapté.
  • Rencontre avec les professionnels du PGSD : L’équipe médicale et sociale du Pôle de Gérontologie voisin sera présente pour discuter des synergies entre nos deux établissements. Dans des situations nécessitant un changement, les résidents de Pays’Age bénéficient d’une priorité pour accéder aux places disponibles dans l’EHPAD ou le Service de Soins Médicalisés et de Réadaptation voisin (SSMR).
  • Visite des studios : Afin de découvrir les différentes configurations des logements, qu’ils soient vides, meublés ou occupés par un résident.

Samedi 7 octobre – Une visite en famille
De 10h à 12h et de 14h à 17h

• Ambiance musicale : Beaucoup de moments festifs sont organisés à la résidence Pays’Age. Ces derniers sont toujours accompagnés de mélodies et chansons appréciées des ainés. Il semblait donc évident d’intégrer des notes de musique au programme de la journée.
  • Atelier avec les résidents : Chaque jour, notre résidence propose un programme d’animation. Lors de cette journée, participez à des ateliers pour avoir un aperçu des activités qui enrichissent la vie de nos résidents.
  • Visite des studios : Explorez nos studios dans différentes configurations, qu’ils soient vides, meublés ou occupés par un résident, et imaginez votre nouvelle vie.

Informations Pratiques
Date : vendredi 6 et samedi 7 octobre | de 10h à 12h et de 14h à 17h
Lieu : Résidence Autonomie Pays’Age | 23a avenue de la 1ère Division Blindée | 68100 MULHOUSE