Un été dans nos établissements

Episode 5

AccueilLa FondationNos actualitésUn été dans nos établissements – Episode 5 – Camp « Koh Lanta »

Un camp de vacances « Koh Lanta »

Pour ce 5ème épisode de notre série de l’été, nous vous proposons un retour en images sur le camp « Koh Lanta » organisé pour les jeunes internes de l’Institut Saint Joseph de Guebwiller.

Pendant trois jours, les élèves ont vécu une aventure extraordinaire, où la convivialité, les défis et l’effort étaient au rendez-vous.

Le premier jour les élèves ont participé à une épreuve d’orientation pour trouver le gite en partant du centre-ville de Munster. Puis l’après-midi c’est une épreuve de confort qui les attendait avec un jeu de piste pour récupérer le repas du soir.

Le lendemain, ils ont brillamment surmonté l’épreuve des « yeux bandés, pieds liés à deux», où ils ont dû retrouver le maximum d’objets en suivant les instructions de leurs coéquipiers . L’après-midi, c’est un parcours d’adresse qui leur a été proposé. Et ils ont terminé la journée avec une chasse au dahu de nuit dans la forêt. Pour clôturer cette aventure, les professionnels ont organisé une randonnée, suivi d’un bon repas dans une ferme auberge avant de revenir à l’Institut.

Ce camp avait pour objectif de préparer les enfants à l’arrivée de l’internat unique, rassemblant tous les élèves internes en un seul groupe solidaire. Il a permis de renforcer les liens entre les plus petits et les plus grands, mais aussi avec les professionnels qui les encadrent tout au long de l’année. Ensemble, ils ont partagé des moments inoubliables et ont découvert de nouvelles compétences, créant ainsi une dynamique d’équipe positive et solidaire. Le bilan de cette expérience est extrêmement positif, comme l’évoquent si bien les témoignages des enfants dans la vidéo.