Un été dans nos établissements

Episode 4

AccueilLa FondationNos actualitésUn été dans nos établissements – Episode 4 – Animations d’été en EHPAD

Animations d’été au Pôle de Gérontologie Saint Damien

Cette saison estivale a été marquée par des moments de joie et de partage lors des animations d’été spécialement conçues pour les résidents. Découvrez les en images!

Les équipes d’animations, toujours aidées par les précieux bénévoles volontaires, ont redoublé d’efforts pour offrir aux résidents du Pôle de Gérontologie Saint Damien, un programme sur mesure, rempli d’activités en plein air pour égayer leurs journées.

Des animations parfois gastronomiques avec un barbecue en terrasse pour profiter du beau temps et déguster de bonnes grillades et un pique nique dans le parc ombragé et verdoyant. Mais aussi créatives avec l’organisation d’un atelier floral où les résidents ont pu laisser libre cours à leur imagination et repartir avec de magnifiques compositions pour décorer leurs chambres.

Ils ont également pu participer à une sortie au Ballon d’Alsace. Véritable évasion, les résidents ont pu profiter des paysages majestueux en pleine nature le tout autour d’un bon repas accompagné d’une bonne bière, car ce n’est pas parce que l’on vieillit que l’on ne peut pas profiter de la vie !