Micro crèche Saint Come enfants qui marchent dehors

Un été dans nos établissements

Episode 2

AccueilLa FondationNos actualitésUn été dans nos établissements – Episode 2 – Micro-Crèche

Sorties en pleine air pour les tout petits de la Micro crèche Saint Côme.

Découvrez le 2ème épisode de notre série estivale sur les évènements, activités et animations qui ont lieu dans nos établissements cet été. Partons à la rencontre des plus petits de notre micro-crèche….

Dans notre société moderne, où les écrans et les activités en intérieur gagnent du terrain, la Micro crèche Saint Côme a fait un choix audacieux : privilégier les expériences en plein air. Convaincus des bienfaits de la nature sur le développement de nos enfants, nous mettons un point d’honneur à leur offrir des moments privilégiés en extérieur. Chaque jour, dès que la météo le permet, nos petits explorateurs partent à la conquête de la nature, éveillant ainsi leur curiosité et leur joie de vivre.

Durant l’été, nos petits aventuriers ont eu la chance de partir en balade dans le parc voisin à plusieurs reprises. Ces escapades sont l’occasion pour eux de courir, de sauter et de s’émerveiller devant la beauté du monde qui les entoure comme lorsqu’ils rencontrent des petites fourmis… Nos petits bouts de chou étaient également curieux de découvrir ou revoir les « poupoules » comme ils les appellent…. La magie opère lorsqu’ils interagissent avec ces êtres à plumes.

Malgré une journée maussade, les enfants ont vécu une expérience inoubliable lors de leur visite au zoo de Mulhouse et se sont émerveillés par la rencontre avec tous ces animaux « en vrai ».

Aussi, lorsque la chaleur est trop importante, nos petits chérubins profitent aussi d’une petite piscine gonflable où ils peuvent barboter et se rafraichir en fin d’après-midi.

Cette saison estivale restera gravée dans les cœurs de nos petits explorateurs.