La  complexité de la relation

éducative

AccueilLa FondationNos actualitésPodcast – La complexité de la relation éducative

Découvrez le premier podcast de la Fondation Saint Sauveur sur la relation éducative en Maison d’Enfants

En cette journée internationale de l’éducation, nous sommes ravis de vous présenter le tout premier podcast de la Fondation Saint Sauveur. Dans ce podcast, Maxime JANIN, psychologue à la Maison d’Enfants Saint Joseph à Dornach, nous plonge au cœur de la relation éducative complexe en Maison d’Enfants à Caractère Social.

Dans ce podcast captivant, notre psychologue aborde les multiples facettes de la relation éducative en Maison d’Enfants. Il explore les défis, les enjeux et les stratégies utilisées pour créer un environnement bienveillant et sécurisant pour les enfants. Il met également en lumière l’importance de la collaboration entre les professionnels de l’établissement et les familles, dans le but de favoriser le développement et l’épanouissement des enfants.

Ce podcast est une occasion unique de mieux comprendre le travail des équipes éducatives et de se sensibiliser à la réalité des enfants vivant dans ces structures d’accueil. Il offre des perspectives intéressantes sur la complexité de la relation éducative et l’engagement des professionnels à accompagner ces jeunes dans leur parcours.

Restez à l’écoute pour d’autres épisodes passionnants à venir !