Balades virtuelles

à vélo

AccueilLa FondationNos actualitésBalades virtuelles à vélo

Pédaler et voyager : Le vélo connecté, une nouvelle expérience pour nos résidents !

Le vélo est un sport aux multiples bienfaits : réduction du diabète, des maladies cardiovasculaires, de la dépression, mais aussi renforcement du système immunitaire, amélioration du sommeil et générateur d’énergie. Il permet également de se vider l’esprit en découvrant les paysages environnants.

Cependant, une fois placées en EHPAD, les personnes âgées peuvent difficilement effectuer ce sport en extérieur. Quant à la version intérieure et statique, elle est bien moins distrayante.

Les équipes de rééducation du Pôle de Gérontologie Saint Damien ont trouvé la solution pour leurs résidents : un vélo connecté à une télévision! De nombreux itinéraires sont programmés permettant ainsi d’exercer cette activité physique tout en voyageant à travers le monde entier. France, Italie, Allemagne, Autriche, mer, montagne, ville, campagne….. de nombreuses vidéos composées de magnifiques paysages sont programmées.

Le vélo possède également une assistance électrique permettant d’aider le patient si besoin, et de s’adapter à ses capacités. Tous les avantages pour garder la forme !