Amour & handicap

AccueilLa FondationNos actualitésPodcast – Amour & handicap

Amour & Handicap : Une Perspective Inclusive avec le Dr. Jean-Marie LETTERMANN

En ce jour spécial de la fête des amoureux, nous souhaitons aborder un sujet important qui concerne l’Amour et le Handicap. Nous avons eu le privilège de discuter avec le Docteur Jean-Marie LETTERMANN, Psychiatre de l’Etablissement Saint Joseph de Thann, afin d’obtenir un éclairage précieux sur cette thématique.

Pendant de nombreuses années, la question des sentiments amoureux et de la sexualité pour les personnes en situation de handicap était entourée de tabous. Heureusement, ces dernières années, cette question a commencé à être abordée de manière plus ouverte et inclusive.

Dans notre podcast, le Docteur LETTERMANN partage son expertise et nous guide à travers une analyse historique de l’évolution des perceptions et des attitudes envers l’amour et le handicap. Il nous explique également comment accompagner les adultes handicapés dans leur vie amoureuse et affective.

Nous espérons que cette discussion contribuera à sensibiliser davantage la société et à favoriser une vision plus ouverte et bienveillante de l’amour pour tous, sans distinction de handicap.