Un été dans nos établissements

Episode 1

AccueilLa FondationNos actualitésUn été dans nos établissements – Episode 1 – Tournoi de Football

Tournoi de football à l’Institut Saint Joseph de Guebwiller : Un coup d’envoi ensoleillé pour notre série estivale d’événements

Voilà le premier article d’une série spéciale qui mettra en lumière les événements estivaux organisés dans nos établissements. Et pour démarrer en beauté, nous vous emmenons sur les terrains de football du stade de Guebwiller, où s’est tenu un tournoi mémorable avec les jeunes atteints de handicap accueillis par l’Institut Saint Joseph!

Sous un soleil radieux, l’Institut Saint Joseph de Guebwiller a donné le coup d’envoi de l’été avec un tournoi de football haut en couleurs. Les jeunes, les éducateurs, les professeurs et l’ensemble du personnel se sont rassemblés dans un esprit de compétition amicale et de célébration de l’esprit sportif.

Cet événement marquant a réuni neuf équipes, qui ont pris les noms de pays célèbres, créant ainsi une atmosphère de Coupe du Monde au sein du stade. Les joueurs ont fait preuve d’une passion contagieuse, rivalisant d’adresse, de stratégie et de fair-play tout au long de la journée.

Le tournoi a offert un spectacle palpitant, avec des rencontres captivantes, des retournements de situation inattendus et des moments de grâce sur le terrain. Les jeunes footballeurs ont enchanté le public avec leur talent brut, leur agilité et leur esprit d’équipe indéniable.

Au-delà de la compétition, cet événement a été l’occasion de renforcer les liens entre les membres de notre établissement. Les applaudissements, les encouragements et les sourires partagés ont créé une ambiance chaleureuse et solidaire, reflétant les valeurs qui nous unissent.

Ce tournoi de football n’est que le début d’une série d’événements estivaux qui promettent d’être tout aussi extraordinaires. Au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à suivre notre série spéciale, qui mettra en avant les moments forts de nos établissements durant cette saison ensoleillée.

Restez à l’écoute pour découvrir d’autres récits inspirants, des activités captivantes et des moments de joie partagée. Nous sommes impatients de vous emmener dans un voyage au cœur de notre communauté dynamique et de vous montrer tout ce que l’été nous réserve